Achat de maison à Clamart : pourquoi privilégier le neuf ?

Partager sur :
Achat de maison à Clamart : pourquoi privilégier le neuf ?

Lorsque vous projetez d’acheter une maison, vous aurez le choix entre un bien neuf ou un bien ancien. La majorité des investisseurs préfère le neuf et ce, pour des raisons évidentes. Découvrez lesquelles.

Modernité et confort acquis

Les biens immobiliers neufs sont conçus selon des normes plus strictes sur le plan technique, thermique et environnemental. Lorsque vous orientez votre projet d’achat de maison à Clamart vers un bien neuf, vous accédez à un logement plus confortable, mieux équipé et moins énergivore. Cela signifie que même si son prix est plus élevé, vous ferez de belles économies plus tard sur la consommation d’énergie.

Plusieurs garanties acquises 

En investissant dans le neuf, le bien acquis est couvert par différentes garanties souscrites par le promoteur. Parmi elles, on peut citer :

  • La garantie de parfait achèvement : durant l’année qui suit l’achat, les réparations des éventuels désordres qui apparaissent sont à la charge du promoteur.
  • La garantie biennale : au cours des deux années qui suivent l’acquisition, la réparation ou le remplacement des équipements livrés avec le bien qui s’avèrent défectueux sont à la charge du promoteur. 
  • La garantie décennale : les malfaçons et vices de construction enregistrés au cours des dix années suivant l’achat doivent être réparés par le promoteur.

Grâce à ces garanties, vous pouvez investir sereinement sans craindre d’avoir des travaux à financer. Demandez à voir les justificatifs de ces assurances avant de signer un compromis de vente.