Comment obtenir un crédit pour un achat immobilier à Bagneux ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit pour un achat immobilier à Bagneux ?

Avant d’effectuer un achat immobilier à Bagneux, vous devez bien étudier vos finances. Tenez compte du fait qu’outre le prix de vente, cette transaction s’accompagne aussi de différents frais annexes et, éventuellement, de travaux à financer. Demander un crédit immobilier peut alors être judicieux, mais malheureusement, la banque émet des conditions de plus en plus contraignantes pour l’accorder. Pour avoir des chances de décrocher ce prêt, voici les conditions essentielles que vous devez respecter. 

Un apport personnel conséquent

Officiellement, la banque exige un apport personnel d’au moins 10 % du coût de la transaction, mais officieusement, elle aimerait que les candidats mettent plus d’argent sur la table. En effet, plus votre apport est conséquent, plus elle est motivée à vous accorder le crédit étant donné que le risque est partagé. Cela lui prouve aussi votre volonté de concrétiser ce projet. 

Un travail stable

Un crédit, quel qu’il soit, doit être remboursé. La durée de remboursement et le montant des mensualités sont fixés en fonction du capital emprunté et des ressources mensuelles de l’emprunteur. Cela suppose que vous devez avoir une rentrée d’argent mensuel stable ce qui implique d’avoir un bon travail. La banque s’intéresse de près à votre situation professionnelle avant de valider un prêt. Elle n’accorde un crédit immobilier qu’aux travailleurs ayant signé un CDI avec l’entreprise qui les emploie. 

Un taux d’endettement minimal

Même si vous devez rembourser le capital emprunté, le montant total des dettes à rembourser par mois ne doit pas dépasser les 33 % de vos revenus. La banque veille donc à ce que vous ne dépassiez pas ce seuil en demandant un crédit immobilier. Elle analyse minutieusement votre situation financière et la taille de votre foyer. Elle s’assure que votre reste à vivre soit suffisant pour que vous et votre famille puissiez vivre correctement jusqu’à la prochaine paie. Plus votre taux d’endettement est inférieur, plus la banque peut consentir un capital plus important.