Quels sont les différents prêts aidés possibles pour un achat immobilier à Clamart ?

Partager sur :
Quels sont les différents prêts aidés possibles pour un achat immobilier à Clamart ?

Pour effectuer un achat immobilier à Clamart, plusieurs prêts aidés peuvent être envisagés pour son financement. Parmi les formules les plus sollicitées, on vous a sélectionné quelques-unes. 

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Lorsqu’on a des revenus modestes, espérer devenir propriétaire de sa résidence principale semble impossible. Cela est pourtant envisageable si vous êtes éligible à un prêt d’accession sociale (PAS). Avec cette aide financière accordée à un taux préférentiel, il est parfois possible de financer la totalité d’un achat immobilier. Seuls les frais de notaire restent à la charge du bénéficiaire. Si vous ne pouvez pas bénéficier d’un capital complet, vous avez droit à une APL (aide personnalisée au logement) et vous pouvez demander d’autres prêts aidés pour vous constituer un bon budget. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Si vous n’avez jamais été propriétaire de votre résidence principale ou si vous ne l’avez pas été au cours des deux dernières années qui précèdent la demande de prêt, vous êtes ce qu’on appelle un primo-accédant. En tant que tel, vous pouvez être éligible à un prêt à taux zéro si vous avez des revenus modestes ou intermédiaires. Le PTZ est un crédit accordé à un taux de 0 %. Contrairement au PAS, le capital attribué ne dépasse guère les 40 % du coût de la transaction, mais cela peut être suffisant si vous avez déjà obtenu un crédit immobilier, un PAS ou un prêt conventionné (PC).

Le prêt conventionné (PC)

Le prêt conventionné peut être attribué à tout le monde puisqu’aucune condition de ressources n’est instaurée pour l’obtenir. Il faut seulement savoir que son taux est supérieur à celui du crédit immobilier classique, mais contrairement à ce dernier, il vous ouvre droit à une APL. Il est également possible de le compléter avec d’autres prêts aidés. Pour certains ménages, la somme accordée peut financer le coût total de la transaction hors frais de notaire.