Pour vendre rapidement un bien immobilier à Clamart, vous devez user des bonnes astuces sans pour autant enfreindre les lois. Voici nos conseils.
Faire du home staging
Cela vise à embellir l’aspect général du bien à vendre. Cela ne consiste pas à effectuer de lourds travaux, mais à planifier de menues réparations, désencombrer les lieux, effectuer un ménage général et tout réaménager de sorte à optimiser l’espace au sol et le volume des pièces. Le propriétaire lui-même peut s’y atteler, mais il peut aussi le confier à un professionnel.
Entreprendre une estimation immobilière
Après le home staging, il faut réaliser une estimation de la valeur du bien pour savoir combien il peut valoir sur le marché local d’aujourd’hui maintenant qu’il a été embelli. Le home staging, même s’il se compose de techniques simples, permet parfois d’obtenir un meilleur prix de vente. Il ne faut donc pas le sous-estimer.
Rédiger une annonce accrocheuse
L’annonce immobilière se compose d’un texte et de visuels. Le texte doit indiquer les informations générales concernant le bien, à savoir sa surface habitable, son année de construction, son étiquette énergétique, le nombre de pièces principales, les annexes qu’il peut avoir… Les visuels, quant à eux, doivent être récents, nets et variés. Vous pouvez y joindre un lien pour une visite virtuelle. L’ensemble de l’annonce doit être positive, sans rien exagérer.
Monter un dossier de vente complet
Avant les premières visites, assurez-vous d’avoir tous les documents indispensables à la procédure. Ils doivent être rassemblés au sein du dossier de vente dans lequel on trouvera aussi le dossier de diagnostics techniques. Passez-les en revue avant chaque visite pour s’assurer que rien ne manque et surtout, que toutes les pièces sont à jour. L’absence ou la non-validité d’un document peut retarder la cession.